Une plaque induction est une plaque polyvalente et antiadhésive qui est sûre au lave-vaisselle. Il peut être utilisé avec tous les types de pots et de casseroles, y compris des cafetières de cuisinière. Il peut également être utilisé comme plaque à mijoter, une plaque de cuisson ou comme plaque de réchauffement.
Comment choisir une plaque induction ?
Les plaques à induction présentent un certain nombre d’avantages. Ils évitent de gaspiller de l’énergie et de distribuer la chaleur uniformément chez le destinataire. Ce type de chauffage vous permet de maintenir la température de vos aliments et d’éviter le trop couvert. Cependant, il existe plusieurs facteurs à considérer lors du choix de la bonne plaque à induction.
La meilleure plaque induction est une avec une base magnétique. Il n’est pas compatible avec les ustensiles non magnétisés, car ce dernier ne détectera pas la plaque d’induction et ne circulera pas le courant qui chauffera la plaque. De plus, le destinataire doit être plat et dimensionné de manière appropriée pour la plaque. Sinon, cela peut ne pas fonctionner correctement et la Cuisson restera à l’assiette.
Avant de choisir une plaque induction, vous devez déterminer sa taille et son type. En règle générale, cet appareil de cuisine a un diamètre de 60 cm et 3 ou 4 foyers. Malheureusement, certains modèles plus petits ont deux ou même trois foyers, tandis que certaines tables plus grandes comportent jusqu’à cinq. Les foyers des plaques à induction sont souvent sérigraphiés et indiquent le diamètre des receveurs.
La plaque induction est un peu plus chère qu’une plaque de vitrocéramique et vous conduira de 180 à 400 euros. Il fonctionne en produisant un champ magnétique chez le destinataire. Une plaque à induction est également facile à nettoyer, car les taches de nourriture ne brûlent pas à sa surface.
Une autre caractéristique importante d’une plaque induction est les commandes de Bandeau. Habituellement, ces contrôles sont au niveau inférieur de la plaque. Certains modèles offrent des commandes à écran tactile pour le réglage de la température.
Comment Entretenir ?
Une plaque induction a besoin d’un nettoyage régulier pour éviter de l’endommager. Il est important d’utiliser un produit de nettoyage doux pour le garder propre. Évitez d’utiliser toute solution de nettoyage contenant des produits chimiques, car cela pourrait nuire à la plaque. Utilisez toujours des produits de nettoyage naturels. Assurez-vous de le rincer après l’avoir nettoyée. Il est important de le garder propre et libre de la graisse et de la saleté.
Vous pouvez utiliser des Éponges Humide pour nettoyer votre plaque d’induction. Ces outils vous aideront à nettoyer facilement les Saletés de votre appareil. Vous devriez le faire lorsque les Saletés sont toujours tièdes. Vous pouvez également utiliser des adaptées Brosses, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
Les plaques à induction sont délicates et nécessitent des soins particuliers. Les nettoyer nécessite des techniques spécifiques et des produits de nettoyage. Vous pouvez par ailleurs utiliser un grattoir, en céramique. Pour éviter le rayage, utilisez des produits non-abrasifs. Vous devez par ailleurs le nettoyer après chaque utilisation.
Vous pouvez par ailleurs protéger votre plaque à induction avec un protecteur de modèle en verre. Cela peut être acheté en ligne ou dans des magasins spécialisés. Cela gardera la plaque exempte de débris et de grain, ce qui peut interférer avec son bon fonctionnement. Le protecteur en verre empêche par ailleurs les taches et les rayures d’endommager la surface.
Les plaques à induction sont incroyablement efficaces. Mais ils sont par ailleurs fragiles, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’un peu d’entretien chaque année. Si vous ne gardez pas votre table de cuisson propre, vous pouvez rencontrer des problèmes comme la rouille. Vous devez éviter d’utiliser des matériaux abrasifs lors du nettoyage de votre table de cuisson, car cela pourrait entraîner une surface endommagée.
Vous pouvez nettoyer votre plaque à induction avec du vinaigre ou du liquide Savon Noir, mais vous devez le rincer soigneusement avant de l’utiliser. Le vinaigre peut provoquer des rayures à la surface de votre table, il est donc important de s’assurer qu’il n’est pas endommagé lors du nettoyage.
Pourquoi utiliser ?
Une plaque à induction est un type de table de cuisson électrique qui utilise la technologie d’induction. Il présente plusieurs avantages par rapport aux modèles électriques conventionnelles, telles que la réduction du gaspillage et la perte d’énergie. Une assiette à induction peut également être utilisée pour chauffer la viande ou l’eau très rapidement. Il doit être nettoyé après utilisation et avant réutilisation. Cela aidera à prévenir les rayures.
Une plaque à induction utilise moins d’énergie pour une Cuisson. De plus, il a un surchauffeur qui lui permet de chauffer beaucoup plus rapidement. Par conséquent, le temps que vous passez à cuisiner sera considérablement réduit. Un autre avantage de cet appareil est qu’il ne perd pas d’énergie à mesure que la chaleur se disperse. Cela signifie qu’il continuera à utiliser l’énergie même lorsque l’utilisateur n’utilise pas le dispositif d’induction.
Un autre avantage d’une plaque à induction est sa sécurité. La chaleur produite sera plus précise, réduisant le risque d’ecchymoses ou de brûler des aliments. De plus, elles sont faciles à nettoyer. Son extérieur en verre facilitera le nettoyage. De plus, il n’y a pas de Flamme ou de SUIE à craindre.
Plusieurs études ont montré qu’il n’y a aucun risque de dysfonction cardiaque causée par une plaque à induction. Cependant, quelques précautions doivent être suivies pour protéger l’appareil. Une règle importante consiste à ne placer aucun appareil électronique sur celui-ci pendant son fonctionnement. Si vous cherchez une modèle de haute qualité, vous devez savoir qu’il existe sept modèles les mieux notées sur le marché. Chaque modèle est classé en fonction de sa qualité, de son prix et de son service.
Une plaque à induction vous coûtera plus cher qu’un appareil de cuisson électrique ou à gaz conventionnelle. Il vous obligera également à acheter de nouvelles casseroles et disques magnétiques. Toutefois, à long terme, toute fois, il vous sera moins cher. Il durera par ailleurs plus longtemps qu’un modèle de cuisson électrique ou à gaz traditionnelle.
Les avantages
Si vous êtes intéressé à cuisiner des aliments plus sains et plus nutritifs sans utiliser trop d’huile ou d’eau, une plaque à induction pourrait être le bon choix pour vous. Ces appareils deviennent de plus en plus populaires et les avantages sont nombreux. Voici quelques-uns d’entre eux :
* Fort d’électricité inférieure : Parce que le poêle ne fonctionne que lorsque la cocotte ou la poêle sur le dessus est placée sur le dessus, elle utilise moins d’électricité.
* Un meilleur contrôle : certaines cuisinières à induction vous permettent également de définir différents programmes, vous permettant d’ajuster la température en fonction du type de nourriture que vous cuisinez.
* Faible investissement initial : une plaque à induction ne nécessite pas beaucoup d’argent. Il est facile à nettoyer et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il offre par ailleurs plusieurs autres avantages, y compris la sécurité. Il réduit votre facture d’électricité et évite une surchauffe inutile.
* Temps de chauffage exceptionnellement rapide : Une plaque à induction est rapide à chauffer et à refroidir. Bien qu’un modèle de vitrocéramique puisse prendre 10 minutes à refroidir, cet appareil peut être utilisé presque immédiatement. C’est simple à nettoyer et c’est sûr pour les enfants et les bébés. Il est par ailleurs livré avec une fonction d’arrêt automatique, qui coupe tout liquide qui pourrait éclabousser à la surface.
Comment fonctionne-t-il ?
Une plaque à induction produit de la chaleur à l’intérieur du pot, ce qui rend la cuisson plus facile et plus uniforme. Ce type d’appareil de cuisson facilite également le nettoyage. Étant donné que la chaleur est générée à l’intérieur du pot, vous n’aurez pas à vous soucier de la rupture de votre sauce par une Ébullition ou de vos cuisses de poulet brûlant. Une table de cuisson chauffe par ailleurs plus rapidement que les méthodes de chauffage traditionnelles.
Cette façon de cuisiné est rendue possible par induction électromagnétique. Un fil de cuivre enroulé sous la surface de cuisson crée un champ magnétique qui se déplace dans le récipient de cuisson. La chaleur créée par le processus d’induction est transférée de la casserole par conduction et convection. Des tables de cuisson à induction et des moules doivent être fabriquées à partir d’un métal magnétique comme le cuivre.
Une autre manière dont une plaque à induction peut fonctionner est de chauffer les ustensiles de cuisine en fer. Le matériau en fer peut conduire de l’électricité, car il crée un champ magnétique. Les ustensiles de cuisine en fer peuvent être utilisés avec une table de cuisson à induction, mais il est important de noter que d’autres types d’ustensiles de cuisine ne fonctionneront pas.
Alors que les gammes électriques traditionnelles génèrent de la chaleur en passant le courant à travers une surface métallique, les ustensiles de cuisine à induction nécessitent un contact direct avec la bobine d’induction. Cela rend les ustensiles de cuisine à induction plus efficaces et la température reste plus cohérente que les stovetops d’induction. Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable conviennent à une utilisation sur une plaque à induction, mais les métaux non ferreux, tels que la fonte, ne seront pas compatibles.
Autres avantages
Les plaques de cuisson à induction offrent des temps de chaleur plus rapide, sont économes en énergie, plus sûrs et plus simples à propres que les plaques de cuisson au gaz ou électriques, vous aidant à réduire votre empreinte carbone et à faire du bien pour l’environnement.
La cuisson à induction fonctionne en chauffant la casserole directement plutôt que d’utiliser la chaleur de la plaque de cuisson elle-même, conduisant à des temps de cuisson plus rapides et à aucun résidu alimentaire brûlé.
C'est plus économe en énergie
Les plaques de cuisson à induction utilisent l’énergie d’un courant électrique alternant pour chauffer directement les ustensiles de cuisine, plutôt que de le transférer à travers une surface de brûleur. En tant que tels, ils sont beaucoup plus économes en énergie que les plaques de cuisson des gaz ou électriques. Vous pouvez faire bouillir une casserole d’eau presque deux fois plus rapidement sur une plaque de cuisson à induction par rapport à l’utilisation de l’un ou l’autre type, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent dans le processus !
Les plaques de cuisson inductives utilisent une bobine de fil de cuivre sous la plaque en céramique qui génère un champ magnétique lorsque l’électricité le passe. Cela crée un courant de tourbillon qui chauffe la casserole en interagissant avec les bases de fer sur les pots.
Pour des performances optimales sur une plaque de cuisson à induction, optez pour une casserole avec une base plate à base de métal ferreux comme la fonte. Alternativement, les casseroles non ferreuses peuvent également être utilisées à condition qu’ils comportent un anneau interne d’aimants conçus pour être en contact direct avec la base du Hob.
Certaines casseroles fonctionnent très bien avec les plaques de cuisson d’induction, tandis que d’autres ne le feront pas. Pour déterminer si le vôtre est compatible, recherchez le symbole de la bobine sur leur base ou voyez si un aimant colle fermement à leur dessous.
De nombreuses plaques de cuisson d’induction présentent des zones d’induction flexibles, vous permettant de cuisiner avec n’importe quelle casserole. Cependant, certains ont réglé des zones qui ne conviennent que pour certaines casseroles de taille ; Par conséquent, comparez toujours les dimensions des zones d’induction de vos plaques de plaques avec celles de toutes les casseroles que vous prévoyez d’utiliser.
Lors de la cuisson avec des casseroles non magnétiques sur une plaque de cuisson d’induction, une chaleur résiduelle est générée, ce qui peut entraîner des résidus alimentaires brûlés à la surface. Vous pouvez réduire cette accumulation de résidus en lavant votre casserole avec du savon et de l’eau après chaque utilisation. Cependant, soyez conscient de ne pas laisser de casseroles sans surveillance alors que cela pourrait être dangereux s’il n’est pas contrôlé.
C'est plus sûr
Les plaques de cuisson à induction offrent une alternative plus sûre et plus efficace aux poêles à gaz et électriques traditionnels. Au lieu d’utiliser une flamme ouverte, ces appareils utilisent des champs magnétiques qui déclenchent de petits courants électriques dans les ustensiles de cuisine ferromagnétiques, chauffant le pot ou la casserole et cuire vos aliments à l’intérieur.
Les plaques de cuisson inductives sont sûres à toucher et n’émettent pas de fumées toxiques. La chaleur est contrôlée par une bobine de métal sous une assiette en céramique et ne devient chaud que lorsque vous placez votre casserole dessus.
Ils sont plus sûrs à utiliser que les autres appareils de chauffage, comme une plaque de cuisson au gaz, car ils ne contiennent pas de conduites de gaz inflammables. Cela les rend parfaits pour les cuisines avec lesquelles les enfants peuvent jouer, parce qu’il n’y a aucun risque d’explosion ou de feu.
Certaines plaques de plaques d’induction comportent même des verrous de sécurité pour enfants et des fonctionnalités automatiques de désactivation chronométriques, ce qui en fait un choix idéal pour les parents à la recherche d’une alternative sécurisée, efficace et pratique aux plaques de cuisson du gaz ou électriques.
Un autre avantage des plaques de cuisson à induction est leur facilité de nettoyage. Puisqu’ils ne sont pas chauds, il n’y a aucun risque que les résidus brûlés se forment sur eux. Cela les rend particulièrement adaptés aux ménages avec jeunes enfants, car ils peuvent les essuyer en toute sécurité sans risquer de brûler eux-mêmes ou de leurs doigts sur une poêle chaude.
Cependant, il est sage de vérifier les taches ou les taches de rouille à la surface de votre plaque de cuisson d’induction lorsque vous l’obtenez pour la première fois et vous lavez les mains après les manipuler. Vous pouvez entendre un léger son de bourdonnement, car la plaque de cuisson se réchauffe, mais cela devrait se calmer une fois que votre casserole est placée dessus et ne devrait pas vous soucier de la sécurité dans votre famille.
Les plaques de cuisson à induction sont beaucoup plus polyvalentes que leurs homologues traditionnelles et peuvent être utilisées pour une gamme de besoins de cuisine. Des cuisinières lentes et des réchauffeurs aux brûleurs supplémentaires sur les VR et les campeurs, les plaques de cuisson d’induction ont tout ! De plus, leur portabilité les rend idéaux pour les dortoirs et autres espaces de cuisson compacts.
C'est plus facile à nettoyer
Les plaques de cuisson à induction offrent une surface lisse et transparente facile à nettoyer et à entretenir. Ils sont particulièrement populaires auprès des traiteurs mobiles en raison de leur capacité d’économie d’espace – vous n’avez pas à sacrifier la préparation des aliments ou la capacité de cuisson simplement parce que la plaque de cuisson s’intègre dans des espaces plus petits !
Ils sont également incroyablement polyvalents, car vous pouvez placer des casseroles de différentes tailles n’importe où en surface. Cela est utile si vous avez une grande famille et que vous avez besoin de cuisiner de la nourriture pour tout le monde à la fois où six des invités et que vous ne voulez pas surcharger la cuisson.
Maintenez l’esthétique d’une plaque de cuisson d’induction en la nettoyant régulièrement après chaque utilisation. Cela permet de garantir que tous les restes de saleté ou de nourriture sont enlevés, ne laissant pas de l’accumulation de résidus.
Le nettoyage des plaques de cuisson à induction est une tâche simple qui peut être accomplie avec de l’eau et un détergent de cuisine ordinaire. Cependant, pour les tâches difficiles ou les aliments brûlés, vous pourriez avoir besoin de quelque chose de plus puissant pour faire le travail.
L’utilisation d’un produit spécialement formulé pour les plaques de cuisson d’induction est essentielle. Ceux-ci élimineront les taches et les résidus brûlés sans nuire à la surface de la plaque de cuisson.
Une solution de nettoyage non abrasive qui n’est ni dure ni caustique est essentielle. Évitez les abrasifs comme l’ammoniac et les produits contenant de l’eau de Javel, car ceux-ci peuvent endommager la surface de votre cuisson d’induction.
Les plaques de cuisson à induction peuvent être endommagées par des coussinets à récurer ou de la laine d’acier, alors assurez-vous de toujours utiliser un chiffon en microfibre doux lorsque vous les essuyez. Cela aide à protéger la surface de la plaque de cuisson à partir de rayures fines, ce qui peut entraîner une décoloration et une coloration permanente.
Une façon de maintenir l’apparence de votre cuisson d’induction est de sélectionner des casseroles appropriées. Les pots et les casseroles en acier inoxydable ont tendance à se gratter moins facilement que celles en aluminium ou en céramique, en plus vous pouvez acheter des revêtements protecteurs en maille résistante à la chaleur qui peut être placée entre les pots et les casseroles pour éliminer le grattage et l’échantillonnage.
Le maintien de l’apparence de votre plaque de cuisson à induction est essentiel pour sa longévité, alors utilisez ces conseils pour le garder à la meilleure.
C'est plus polyvalent
L’un des avantages de la cuisine à induction est qu’il fonctionne avec une grande variété de casseroles. Certains sont spécialement conçus à cet effet, tandis que d’autres sont simplement faits pour travailler sur une plaque de cuisson à induction. Beaucoup auront « l’induction » ou un symbole de ressort enroulé similaire estampillé dans leur base.
Les traiteurs mobiles – comme les camions de restauration et les stands – font souvent face à des limitations d’espace. Une plaque de cuisson d’induction à bord permet à ces opérateurs de rester en avance sur la concurrence en offrant des repas chauds à la demande.