Vélo – Excellent moyen de se déplacer et de rester en forme

vélo

Le vélo est un des véhicules à moteur à deux roues qui est alimenté par des pédales. Le cavalier d’un vélo est appelé cycliste. Ce véhicule est très populaire dans de nombreux pays du monde et sont un excellent moyen de se déplacer et de rester en forme. En fait, il est considéré comme l’un des types d’automobiles le plus polyvalent.

Comment choisir un vélo ?

Il existe différents types de vélos disponibles en France. Un type est l’assistance vélo à pédale. Ceux-ci se caractérisent par une géométrie plus aérodynamique et légère. Ils conviennent aux cyclistes de tous niveaux. Si vous êtes un débutant ou un cycliste chevronné, une assistance vélo à Pédalage est une excellente option.

Pourquoi l'acheter ?

L’achat d’un vélo Électrique est un transport respectueux de l’environnement. Il est facile à transporter et offre une grande flexibilité. Ce type de vélo devient de plus en plus populaire parmi les personnes qui souhaitent voyager plus efficacement. Comparé à une voiture, cela coûte une fraction du prix.

Un vélo électrique est similaire à un vélo classique, sauf qu’il a un moteur et une batterie pour produire de l’énergie pendant le pédalage. Avec ce type de vélo, il vous suffit de pédaler une petite quantité. Lorsque vous pédalez, vous transmettez des informations à un variateur, qui fournit l’assistance requise.

Pourquoi est-il bon pour la santé  ?

Un voyage à vélo peut être idéal pour la santé du corps et de l’esprit. En utilisant vos pédales, vous pouvez obtenir votre dose quotidienne d’activité physique sans les risques d’accidents de voiture. Le vélo vous aide également à rester en forme et favorise le tonus musculaire. C’est par ailleurs un excellent moyen de réduire votre risque de diabète de type 2.

Le vélo est bon pour le cœur et les poumons. Il libère la tension dans la colonne vertébrale et aide à améliorer la qualité du sommeil. C’est une activité saine qui ne nécessite pas d’assurance coûteuse. Il est pareillement abordable et peut être pratiqué en voyage. De plus, un vélo est bon pour le système cardiovasculaire et vous aide à lutter contre l’obésité.

Le cyclisme est un exercice complet qui fonctionne chaque partie du corps. Le pédalage est idéal pour les personnes souffrant de blessures ou d’arthrite, car l’apesanteur assiste à protéger les articulations. Il encourage par ailleurs à améliorer la vascularisation du cœur. C’est une excellente forme d’activité physique pour les personnes de tous âges.

Quel est le modèle le plus polyvalent ?

Un choix de cyclistes de vélo doit être basé sur ses exigences. Par exemple, un vélo de route doit convenir aux caractéristiques physiques, aux attentes et au profil des utilisateurs. Un vélo de montagne, en revanche, doit répondre aux exigences de confort et de vitesse aux coureurs. Les matériaux acés, carbone et en aluminium ont tous leurs propres avantages et inconvénients. Par exemple, les vélos en carbone et en aluminium sont moins chers, mais ils fournissent plus de rigidité.

Différents types

Les vélos sont des machines orientables à deux roues avec plusieurs engrenages et suspension. Les vélos sont disponibles dans de nombreuses variétés. Il y a des vélos de route avec de grandes roues pour la vitesse, des vélos de montagne avec des roues plus grandes pour la conduite hors route et des vélos de fitness. Chacun a ses avantages. En savoir plus sur les différents types de vélos et sur ce que chacun a à offrir.

Ils sont une machine à bride à deux roues

Un vélo est une machine à billets à deux roues qui utilise des pédales pour se propulser. Le cadre est en acier ou en alliage d’acier et relie les autres composants du vélo ensemble. Il détermine également la manipulation et la force des vélos. Un cadre de vélos a trois composants de base : un tube supérieur, un tube en bas et un stay. L’ensemble de cranks se fixe à ces pièces et transfère l’alimentation des pédales à la roue arrière et à la chaîne.

Les roues sont fixées au cadre d’un vélo par un essieu. Cet essieu traverse le moyeu de la roue et peut être serré avec des boulons à chaque extrémité. Certains vélos ont aussi une fourche barilable avant.

Ils sont en acier au carbone

L’acier au carbone est l’un des matériaux les plus couramment utilisés pour les cadres de vélo. Sa densité est d’environ 0,283 lb par pouce cube, ce qui est plus dense que l’aluminium ou le titane. Sa haute densité rend difficile la poussée de l’enveloppe de poids avec des cadres de vélo. Cependant, si vous avez un vélo bien fait, il est toujours plus léger que les autres matériaux.

La fibre de carbone est un matériau composite, ce qui signifie qu’il a des propriétés différentes dans différentes directions. Il est similaire au bois, qui est facile à diviser le long du grain, mais plus dur à casser dans la direction de la longueur. Cela rend la disposition des pièces en fibre de carbone importantes pour la force des cadres. C’est pourquoi les supports de marketing de vélo en carbone utilisent souvent des termes tels que la mise en page.

Ils ont plusieurs engrenages

Les vélos avec plusieurs engrenages permettent au cycliste de changer les vitesses facilement et rapidement. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement utile pour les vélos électriques, qui ont souvent plusieurs engrenages, allant de sept à onze. Les engrenages sont généralement logés dans un concentrateur de vitesses pour la protection. Le Hub Gear facilite également les engrenages changeants pour les débutants et les cyclistes, car le cycliste peut changer de vitesse sans pédalage.

Le vélo avec plusieurs engrenages a par ailleurs l’avantage de permettre au cycliste de pédaler plus rapidement que dans un velo à monteur à une seule vitesse. Ceci est idéal pour grimper des collines ou monter dans un vent de face. Les engrenages inférieurs sont aussi parfaits pour les personnes en surpoids ou sont en forme moins physique. Ils peuvent également aider le cycliste à améliorer leur niveau de fitness, ce qui améliorera leur vitesse et leur endurance.

Ils ont une suspension

Le vélo qui a une suspension peut faire une différence. Une suspension arrière améliore le contrôle lors de la montée en montée, tandis que la suspension complète peut améliorer votre conduite sur de longs trajets entièrement montagneux. Bien qu’il soit possible d’acheter un velo sans suspension, c’est une bonne idée de considérer les avantages et les inconvénients avant de faire votre achat final.

Différents vélos ont différents types de suspension, mais la plupart utilisent une certaine forme de suspension avant. La suspension avant est placée sur les fourches du vélo, tandis que la suspension arrière est installée sur le cadre. Les deux types de suspension aident à adoucir la conduite en absorbant de petites bosses. La suspension arrière est similaire à la suspension avant, mais utilise un ressort de bobine plus grand. La conception du cadre et de la liaison affecteront le type de suspension de votre vélo.

Ils sont conçus pour la vitesse

Les vélos de route sont légers et ont des pneus étroits, conçus pour la vitesse et les surfaces lisses. Ils sont mieux utilisés sur les chemins et les routes pavés. Ils ne peuvent pas être utilisés dans les bois ou sur des chemins de gravier. Puisqu’ils sont fabriqués pour la vitesse, ils sont difficiles à manœuvrer sur des surfaces rugueuses. Les vélos de route ne conviennent pas non plus pour avoir beaucoup de poids.

Il existe deux types de vélos : le vélo de route et le vélo tout terrain. Le vélo de route est conçu pour la vitesse et est couramment utilisés pour les déplacements. Le vélo tout terrain peut avoir des freins à disque ou des designs uniques. De nombreuses marques fabriquent également des vélos de route spécifiques aux femmes. Il y a aussi des vélos aérodynamiques, avec des tubes à cadre en forme d’aile et des roues. Ils sont principalement utilisés pour les courses compétitives, mais peuvent par ailleurs être utilisées pour les déplacements quotidiens. En général, les vélos aérodynamiques sont conçus pour la vitesse, pas le confort.

Ils sont utilisés pour la compétition

Les vélos sont utilisés pour la compétition dans de nombreux sports différents. À vélo, ces vélos sont montés sur les routes. Il existe un certain nombre de règles différentes sur la façon et l’endroit où elles sont utilisées. Dans l’UCI, les vélos de compétition doivent répondre à certaines normes. Par exemple, ils doivent mesurer, 185 cm de long et 50 cm de large. Ils ne doivent pas avoir de dispositifs de protection qui réduisent la résistance à l’air, et ils ne peuvent pas être équipés de roues à disque. Les vélos sont également nécessaires pour avoir un guidon qui est des formes de route standard, sans extensions aérodynamiques ou autres modifications de conception. Le guidon doit par ailleurs avoir des freins indépendants sur chaque roue. Et enfin, mais non le moindre, les vélos ne doivent pas être des tricycles ou des moisissures.

Des compétitions de vélos ont eu lieu depuis le début des années 1800. Les vélocités étaient des vélos précoces, avec de très grandes roues avant, conçues pour des vitesses élevées. Plus tard, le vélo de sécurité et les pneus pneumatiques ont révolutionné le cyclisme.

Comment le réparer ?

Peu importe si vous êtes en tournée ou si vous roulez simplement dans votre arrière-cour, savoir comment réparer un vélo est une compétence inestimable que n’importe qui peut acquérir. De plus, il n’a pas besoin d’être difficile ou coûteux ; Apprendre les connaissances et les capacités nécessaires est assez facile pour que quiconque puisse le prendre.

Avant de pouvoir commencer, vous aurez besoin de quelques outils. Ceux-ci incluent une clé, un tournevis et un levier de pneus.

Les roues

Les roues sont des composants essentiels d’un vélo, et ils doivent être réparés correctement afin de le faire fonctionner de manière optimale. Parfois, les roues endommagées nécessitent un remplacement ; D’autres fois, des correctifs simples avec des outils de base et une certaine expertise peuvent être complétés avec facilité.

L’étape initiale dans la fixation d’une roue vérifie sa tension de la pur. Ce processus simple, mais efficace peut vous faire économiser des dommages majeurs et des remplacements coûteux. Pour commencer, tournez chaque roue et tirez deux paires de rayons pour voir si elles sont lâches.

Si vous êtes lâche, vous devez les resserrer légèrement avec une clé à vélo.

Pour les roues gravement déformées, vous devrez peut-être ajuster plus de rayons que la normale. Commencez par ajuster les plus proches du bord courbé (si vous ne pouvez pas les localiser, regardez à l’intérieur pour les mamelons internes).

Marquez l’emplacement du virage. Déterminez s’il s’agit d’un virage gauche ou droit ; Cela influencera la façon dont vos rayons sont ajustés en conséquence.

Ensuite, ajustez les rayons adjacents afin que la roue ait une conduite équilibrée et cohérente. Pour les jantes pliées, cela signifie s’assurer que le côté gauche de la roue est légèrement plus serré que son homologue droit.

Une fois que vous avez terminé cette tâche, votre roue doit être équilibrée et prête à partir.

Si la roue oscille toujours, vous pouvez aborder le reste des rayons de la même manière que vous avez abordé la parole cassée. Cela devrait être un processus relativement simple et toute oscillation devrait disparaître.

Une fois que votre roue a été ajustée, montez-le dans un support de reprise. Positionnez le bras du support et de l’étrier afin que leurs pointes soient juste en dessous, mais ne touchant pas, le bord extérieur du bord.

Avec un indicateur, localisez et corrigez les trois plus grands écarts latéraux de chaque côté de la roue. Répétez ce processus pour chaque indicateur, en le rapprochant de plus en plus du bord en petites étapes jusqu’à ce que vous ayez corrigé chaque écart.

Freins

Peu importe que vous conduisiez un vélo de route, un vélo de gravier ou un coureur de cross-country ultra-léger, les freins sont un élément essentiel pour vous protéger. Sans bon fonctionnement, la conduite peut devenir de plus en plus difficile et dangereuse.

Pour réparer les freins de votre vélo, vous aurez besoin d’outils de base et de connaissances sur la façon de les utiliser. Tout d’abord, retirez les roues afin d’avoir un accès complet aux étriers et aux coussinets ; Cela fonctionne mieux avec un support de réparation ; Cependant, s’ils ne sont pas disponibles, maintenez le vélo stable pendant le travail.

Une fois les étriers éteints, assurez-vous que les deux coussinets sont dans leurs positions appropriées. Sinon, ajustez vos étriers pour aligner sur les jantes pour un bon alignement.

Vous pouvez ajuster vos étriers de frein en les secouant doucement d’un côté à l’autre avec les deux mains tout en appuyant sur le levier de frein correspondant. Dans la plupart des cas, cela devrait être suffisant ; Cependant, cela peut prendre plusieurs tentatives avant que tous les étriers ne soient parfaitement alignés.

Ensuite, inspectez les coussinets d’étrier pour l’usure ou les dommages. S’ils sont portés et ne saisissant pas les jantes en toute sécurité, vous devez les remplacer immédiatement. Alternativement, essayez de régler les ressorts de l’étrier.

De chaque côté des bras de l’étrier, les vis de tension à ressort doivent être ajustées pour égaliser la traction pour chaque coussin vers le bord. Un virage dans le sens horaire le rapprochera du bord tandis qu’un virage dans le sens antihoraire le fait s’éloigner.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez tester pour voir si cela fonctionne en roulant lentement avec vos freins engagés. S’il n’y a pas de différence de réponse de vos freins, ils peuvent être trop serrés ou lâches pour un fonctionnement optimal.

Si possible, graissez l’étrier pour faciliter le réglage et l’aligner correctement. Le WD-40 ou une autre graisse peuvent également aider à lubrifier les ressorts pour améliorer les performances.

La dernière étape consiste à remplacer vos coussinets usés par de nouveaux. Si possible, achetez un ensemble dans votre magasin de vélos local, car ils auront les bons coussinets pour votre modèle de vélo.

Le siège

Un siège de vélo (officiellement appelé selle) est l’une des parties les plus essentielles de votre vélo. Il fournit un soutien à vos hanches et à votre dos pendant que vous pédalez plus efficacement et plus confortablement. Cependant, s’il a été endommagé ou déchiré, cela pourrait rendre la conduite inconfortable et conduire à une surexertion qui pourrait entraîner des blessures.

Pour réparer un siège de vélo qui a été déchiré, vous aurez besoin d’outils et de fournitures de base. Heureusement, ce travail de réparation coûte généralement moins de 20 $ et peut-être achevé rapidement et commodément.

Avant quoi que ce soit d’autre, assurez-vous que la taille du poteau de siège et de la pince de votre vélo est correcte. Leurs diamètres intérieurs et extérieurs doivent correspondre à celui du tube de selle sur votre vélo. S’ils ne le font pas, vous devrez les échanger contre des diamètres plus grands.

Ensuite, resserrez la pince de poteau de selle. La plupart des vélos hybrides et Cruiser utilisent une pince de poteau de style à boulon unique qui offre un microadier tout en offrant des traits sécurisés sur le poteau. Pour resserrer ces boulons en toute sécurité, utilisez une clé à douille de 14 mm comme celle-ci et serrez chaque boulon dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés.

De plus, vous voudrez ajuster la hauteur de votre siège de vélo. Il s’agit d’une étape essentielle pour rendre la conduite plus confortable et un processus simple que tout le monde peut faire.

Un siège de vélo défectueux peut non seulement provoquer des douleurs au genou, mais elle peut également entraîner un inconfort du cou ou des épaules. Les causes les plus courantes de ces problèmes comprennent une selle mal ajustée ou des rails lâches.

Si la selle de votre vélo est fixée en place, vous devrez régler soigneusement sa taille pour un confort optimal. Les crochets sont généralement le moyen le plus simple de le faire ; S’il n’est pas disponible, une barre plate ou un autre appareil peut fonctionner aussi bien.

Après avoir resserré les écrous sur la pince de poteau de selle de votre vélo (située de chaque côté), vous devez les resserrer avec une clé à douille de 14 mm comme celle-ci. Les vélos hybrides nécessitent des noix gauche et droite pour assurer une tension égale des deux côtés).

Le cadre

Les cadres de vélos sont construits à partir de métaux et de composites pour résister aux chocs, aux vibrations et au stress que le cyclisme peut apporter. Bien qu’il puisse être tentant de tenter de réparer vous-même un cadre cassé, la meilleure ligne de conduite est de l’emmener à un constructeur de cadres expérimenté qui a accès à des outils appropriés pour réparer dans leur boutique.

Le cadre d’un vélo se compose d’un tube supérieur (la barre horizontale se connectant au tube de tête) et du tube de selle (barre diagonale allant du tube supérieur jusqu’à la roue de chaîne), généralement réunis par un tube de direction. Ce cadre prend en charge l’ensemble du véhicule et l’aide à rester droit.

Les cadres pliés peuvent parfois être réparés avec de l’acier ou du titane, bien que ce ne soit pas toujours une option lorsque vous travaillez avec l’aluminium ou le carbone. La clé d’une réparation réussie réside dans l’évaluation de la gravité du virage et de décider si la récupération vaut la peine d’essayer.

Si le cadre a été gravement plié, il peut ne pas être récupérable et le remplacement peut s’avérer plus cher que l’achat d’un nouveau cadre. D’un autre côté, si seulement des dommages modérés ont été causés et n’affecte en aucune façon la structure du vélo, la réparation peut facilement être effectuée manuellement à l’aide d’outils de base.

Alternativement, vous pouvez chauffer le cadre pour redresser les ondulations en métal. Cependant, soyez prudent car trop de chaleur pourrait endommager la peinture et la faire sentir de la suie; Cependant, cette méthode fonctionne si elle est faite lentement et soigneusement.

La réparation d’un cadre en aluminium cassé peut être effectuée, bien que cette tâche puisse être fastidieuse et coûteuse. De plus, il peut annuler votre garantie – alors assurez-vous de consulter la politique du fabricant à ce sujet avant de commencer les travaux de réparation.