Devenez riche : 9 conseils que les millionnaires connaissent déjà
Comment devenir riche D’innombrables personnes cherchent une réponse à cette question. L’argent fascine et l’argent promet beaucoup. La description d’une vie parfaite mentionne presque toujours la richesse comme un facteur important. Devenir riche est un objectif dans la vie, une motivation pour tout donner, pour tout donner, pour endurer le stress et la lutte. Tout cela devrait porter ses fruits et apparaître sur le compte. Mais comment cela peut-il fonctionner alors que la réalité montre que très peu deviennent riches ? Si c’était facile, tout le monde finirait par s’enrichir et gagnerait des millions. Devenir riche est difficile – mais pas impossible…
Devenir riche : l'argent domine le monde
“L’argent n’est pas tout” et “L’argent seul ne rend pas heureux” – mais c’est exactement ce que tout le monde veut de toute façon : de l’argent, de l’argent et encore plus d’argent. Presque tout le monde rêve secrètement ou ouvertement de devenir riche. Certains travaillent jusqu’à ce qu’ils abandonnent, font des heures supplémentaires et veulent l’emploi le mieux rémunéré. D’autres comptent sur la chance et jouent à la loterie chaque semaine pour gagner des millions (malgré la petite chance de 1 sur 140 millions).
La simple idée de combien les gens peuvent gagner est étonnante et incrédule. Les footballeurs comme Cristiano Ronaldo gagnent des dizaines de millions par an. Mais même cela n’est pas comparable aux personnes les plus riches du monde. La fortune d’Elon Musk est estimée à environ 274 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos arrive à près de 200 milliards de dollars.
À quel point les personnes les plus riches sont-elles riches ?
Des sommes inimaginables. En relation : avec un bon salaire de 100 000 euros par an – ce qui est bien au-dessus du salaire moyen en Allemagne – il faudrait économiser chaque centime pendant deux millions d’années pour arriver à 200 milliards.
Même si vous gagniez 100 000 dollars par jour, il vous faudrait près de 5 500 ans pour accumuler une fortune de 200 milliards de dollars. Mais seulement si vous n’avez aucune dépense.
Est-ce que n’importe qui peut devenir riche ?
Tout le monde veut devenir riche, mais est-ce possible pour tout le monde ? La bonne nouvelle : fondamentalement oui ! Même avec un revenu moyen, avec la bonne discipline et sur une période de temps raisonnable, on peut se constituer un patrimoine. Ce n’est pas facile cependant – plus les revenus sont élevés, plus il est facile de créer de la richesse.
Devenir riche : attentes en matière de richesse
Presque personne n’a l’illusion de devenir aussi riche. Qu’êtes-vous censé faire de tout cet argent si c’est tellement qu’il n’y a pas assez de temps pour le dépenser dans une vie ? Mais il n’est pas nécessaire que ce soit des dizaines de millions ou même des milliards. La richesse, même en termes financiers, peut signifier quelque chose de différent pour chacun.
Mais devenir riche a aussi quelques similitudes. Tout le monde attend quelque chose d’avoir beaucoup d’argent. Il y a quelques classiques qui s’appliquent presque toujours :
Fini les soucis financiers
La sécurité financière est la principale raison de vouloir devenir riche. Ne plus avoir à retourner chaque euro deux fois, ne plus attendre la fin du mois avec des lignes d’inquiétude et ne plus avoir à garder un œil sur le prix lors de vos achats. Tourner le dos aux soucis d’argent pour toujours est probablement la plus grande motivation pour devenir riche.
Être capable de réaliser des souhaits et des rêves
Le voyage de rêve tant attendu autour du monde, une nouvelle voiture, une maison pour la famille ou bien d’autres choses pour lesquelles l’argent n’a jamais suffi. Devenir riche, c’est enfin pouvoir s’offrir tout ce dont on ne pouvait que rêver. Avec le changement nécessaire, rien ne s’oppose aux rêves et aux souhaits.
Améliorer le statut, la réputation et la reconnaissance
Pour beaucoup de gens, l’argent assure une reconnaissance sociale et une meilleure réputation. Le lien n’est pas toujours clair, mais devenir riche est toujours associé à la reconnaissance.
En bref, devenir riche promet une vie meilleure, il est donc compréhensible que tant de gens s’y efforcent.